Acheter le livre


Easy Joomla Paypal Payment / Donations Module
Guérir ou Grandir ?
Guarire o Crescere ?
Séance de Clarification


Easy Joomla Paypal Payment / Donations Module
Liens
Contact
Nombre de visiteurs
Nous avons 10 invités en ligne

Introduction

.

© france

 

Voilà trente ans, j’entrais dans une phase dramatique de ma vie. ­­A l’époque j’aurais trouvé un tel texte insensé, idiot, à jeter à la décharge, et de plus, complètement illisible. Pourtant j’adorais alors les mots d’une chanson où Léo Ferré disait :                                                                                 « Il faut mettre Euclide dans une poubelle »

 

On venait alors de poser sur moi le diagnostic de sclérose en plaques. Cette épreuve j’ai réussi à la mener jusqu’à une issue positive, mais ce n’est pas ici que je vous expliquerai en détail comment j’ai pu le faire. Ce sera l’objet d’un autre travail. Je veux plutôt vous montrer pourquoi j’en suis arrivé à modifier le cours d’un fleuve qui n’avait plus rien de tranquille. Vous dire ce qui fonde pour moi cette transformation et montrer à quel point l’expérience individuelle et collective peut changer la vision que chacun a de sa vie.

 

Je fais référence à quelques textes scientifiques que j’ai été amené à connaître. Cependant je ne prétends pas faire œuvre scientifique. De la même façon, si je m’appuie sur des considérations d’ordre médical, je laisse toutefois aux médecins leur complète responsabilité. Enfin si mes réflexions confinent parfois à la philosophie ou à la métaphysique je ne me revendique ni comme philosophe ni comme métaphysicien.

 

Aujourd’hui, je propose donc à la lecture cet écrit que je n’aurais autrefois même pas qualifié d’utopiste, tant j’étais sûr de ce que je croyais être l’intangible évidence. Ce que je dis aujourd’hui de l’origine de l’univers, de notre terre, de la vie, sur nous-mêmes, je ne le dis pas simplement parce que cela me semble être la vérité désormais. Je le dis surtout parce que cela m’est apparu en traçant mon chemin : j’ai choisi mes certitudes, lesquelles ne sont pas forcément celles communément admises.



Je pense désormais que chacun et tous ensemble, nous pouvons modifier notre réalité. C’est pourquoi j’expose, en annexe à cette réflexion, une technique de travail pour aider à cela. Puisse mon expérience apporter à l’humanité autant qu’elle m’a apporté.

Mis à jour (Mardi, 07 Juin 2011 13:03)