Acheter le livre


Easy Joomla Paypal Payment / Donations Module
Guérir ou Grandir ?
Guarire o Crescere ?
Séance de Clarification


Easy Joomla Paypal Payment / Donations Module
Liens
Contact
Nombre de visiteurs
Nous avons 15 invités en ligne

Clarification

Comment faire une séance de clarification par téléphone ?


Qu'est-ce que cela veut dire :

 

«  Clarifier le Mental » ?


Voici comment je l'explique :

 

L'être en venant au monde, s'incarnant en être humain, en devenant une personne, va faire des expériences : n'est-il pas venu pour cela ?

 

Chaque expérience va peut-être lui apparaître juste, fondamentale pour sa vie et la meilleure qu'il puisse faire. D'autant qu'il n'en a pas d'autres pour comparer !

 

Ne ramènerait-il pas avec lui des expériences de sa lignée, qui lui refilerait des "paquets" dont il ne saura pas forcément quoi faire ?

Je ne parlerai pas de ces expériences là, elles ont leur importance aussi et trouvent place dans ce travail également, d'une autre manière. D'ailleurs, celles qu'il expérimente dans sa vie actuelle ne font souvent que reprendre celles-là. En les inscrivant en lui comme des expériences primaires fondamentales (cf le phénomène de l'empreinte découvert d'abord par les éthologistes chez les oiseaux), la personne qva les transformer en une sorte de cuirasse prétendument protectrice, ou au moins un élément de cuirasse. Un peu à la manière des pelures d'un oignon qui ne permettent plus du tout toucher le cœur de l'oignon, mais qui le recouvrent tellement que celui-ci n'est plus perceptible. Il ne peut se montrer puisqu'il est enfoui sous ces multiples couches...

 

La personne doit donc les nettoyer, de façon à pouvoir s'exprimer justement, et recevoir de même. C'est justement le mental qui va me permettre d'installer ces couches de protection – protection qui va aussi interdire l'expression.

 

Comme le fait l'oignon, la personne met en place, grâce à son mental, des couches qui recouvrent le moi profond de l'être qui vient au monde, a la fois pour le protèger, et pour lui permettre d'avancer. Attention cependant : avec l'oignon, ce n'est qu'une comparaison, et toute comparaison « cloche...

 

Pour moi, clarifier le mental revient à nettoyer toutes ces couches que j'ai mises en place pour me protéger de chacune des expériences que j'ai vécues, à comprendre le rôle de ces couches, à pour pouvoir m'exprimer malgré la protection que chacune de ces expériences m'a amené à mettre en place. Car la protection, se révèle parfois une défense qui peut être nuisible à l'expression de la personne.



A quelles conditions est-ce que je vous propose de travailler en « Clarification du Mental » ?

 

Philippe-Georges GIROD fut mon thérapeute, ou plutôt mon accompagnateur et clarificateur lors de mon "Voyage en Sclérose". Il a été formé à la "bioénergie" par Alexander LOWEN (le créateur de la bioénergie- USA) et il est certifié analyste bio énergéticien par le docteur LOWEN lui-même. Par ailleurs, il est est devenu, plus tard, certifié par "l'Integral Counceling" (Australie) où il a été formé à la Clarification du Mental par Catherine BETZ.

 

Alliant ces deux champs de compétence il a créé la "Clarification Bioénergétique" avec quelques personnes dont moi-même.

 

Dans ce domaine là, je travaille également par téléphone, dans les mêmes conditions que si la personne vient dans mon cabinet.

Voici mes conditions :

Je demande 65 euros par heure de travail.

Lorsqu'une personne souhaite entamer un tel travail, elle prend contact avec moi.

Le premier entretien, qui peut durer jusqu'à une heure, est gratuit.

La personne expose sa demande, et j'expose ma façon de travailler, je réponds aux questions qui peuvent se poser.

Après ce premier entretien téléphonique, la personne réfléchit puis me recontacte pour me signifier soit son acceptation de mes conditions, soit son refus. Que ce soit l'un ou l'autre, j'y tiens.

Si elle accepte, nous fixons alors un rendez-vous téléphonique.

A l'heure et au jour dits, la séance à lieu par téléphone.

A la fin de celle-ci nous prenons un nouveau rendez-vous.

Le paiement de la séance s'effectue par Paypal en allant sur la site de "bonvenlasclerose.fr"

La séance suivante n'a lieu qu'après réception du paiement.

Vous pouvez noter qu'après toute la première séance... vous pouvez décider de ne pas la payer ! Ce ne serait pas très franc et bien sûr, la seconde n'aura jamais lieu !

 

Ce travail de Clarification a lieu sur la durée aussi je demande que la personne s'engage pour une tranche de 6 mois, à raison d'une séance tous les trois semaines minimum.

Au bout des six mois, nous faisons elle et moi le point sur l'évolution du travail, et nous pouvons reconduire le travail pour 6 nouveaux mois, ou bien le stopper, l'ajourner ou faire une pause, etc.

Par téléphone, il peut sembler que les difficultés émotionnelles rencontrées parfois peuvent se révéler plus difficiles à prendre en charge qu'en face à face. D'expérience, je pense pouvoir dire qu'il n'en est rien.

Texte

Mis à jour (Mercredi, 07 Mai 2014 10:47)