Voyage en Sclérose, Voyage vers la Vie

C'est pour faire connaître cette expérience que je crée ce site. Puisse ce partage permettre à d'autres, à vous peut-être, de retrouver le cours de leur vie, de puiser en eux la force de leur propre création. Celle que chaque humain porte en lui, force qui permet à chacun d'être l'artisan bâtisseur de sa propre vie.

Toute approche dans le domaine médical peut être juste dès lors qu’elle peut se placer et s’accepter comme un jalon sur l’échelle de l’évolution humaine. Y compris parfois, aussi étrange et « hérétique » que cela puisse sembler à certains, la médecine officielle et allopathique.  Non pas, bien sûr, dans ses « dogmes », mais dans la pratique relationnelle que certains médecins allopathes peuvent entretenir avec leurs patients.

L’ultime et très ancienne maladie des hommes.

Il me semble que l’humanité arrive devant un choix dans sa recherche de véritables « béquilles » pratiques et commodes pour l’aider à surmonter les difficultés qu’elle rencontre dans son évolution. 

Bien sûr, peut-on répondre, cela est bien beau... Mais la santé, MAINTENANT ? Que devient-elle ? Car si l’on peut rêver que la maladie disparaisse comme mode d’expression de l’humain, dans quelques siècles, qu’en faire aujourd’hui, en attendant ?  L’idée même de cette disparition ne serait-elle pas qu’une douce utopie, comme on me l’a déjà dit?

Par un processus semblable, me semble-t-il, une maladie est  une invention en réaction à un passage difficile de l’évolution, faute de pouvoir accepter ce moment de l’évolution ou de pouvoir inventer la vie à partir de là.